Accueil Voyage 10 raisons de visiter les Etats-Unis

10 raisons de visiter les Etats-Unis

424
0
PARTAGER

Pays de la démesure, les Etats-Unis font rêver. C’est l’une des principales destinations de vacances dans le monde. En 2016, le pays de l’Oncle Sam a attiré plus de 75 millions de touristes. Voici les 10 bonnes raisons pour partir à la découverte des USA.

Des monuments emblématiques

Vous ne vous sentirez pas dépayser lors de la visite des monuments emblématiques des États-Unis. Ces édifices sont omniprésents dans les films produits par Hollywood. Construite en 1792, la Maison-Blanche est l’une des constructions les plus remarquables du pays de l’Oncle Sam. Ce palais présidentiel est quasiment la réplique d’un palais irlandais. La Capitole, siège des membres du sénat, est également l’un des bâtiments qui méritent d’être visités à Washington. A New-York, vous serez émerveillé par la visite de la célèbre statue de liberté et le Pont de Brooklyn. Quant à San Francisco, des constructions d’un autre genre vous attendent, de nombreux quartiers de la ville abritent des maisons typiques de style victorien.

Des gratte-ciels surprenants

Le voyage aux Etats-Unis est une occasion pour découvrir les fascinants gratte-ciels qui sont érigés au cœur de New-York. D’une hauteur de 247 mètres, Top of The Rock figure parmi les endroits incontournables. Ce building dispose d’une terrasse où vous pourrez profiter d’une vue imprenable, à 360 ° sur toute la ville. Profitez également de la visite de New-York pour admirer l’impressionnant style architectural du Flat Iron Building. Ce bâtiment est localisé entre la 5ème avenue et la Broadway Street. Sa façade en forme de fer à repasser fait la réputation de cet édifice. Pour vivre des vacances de rêves aux USA, survolez en hélicoptère les gratte-ciels emblématiques de New-York.

Des paysages à couper le souffle

Les Etats-Unis s’étendent sur 9,6 millions de km2. En sillonnant les routes du nord au sud ou d’est en ouest, vous découvrirez une grande variété de paysages. Situé entre l’Arizona et l’Utah, le Monument Valley se démarque par son cadre désertique, ce site touristique représentant l’Ouest américain est idéal pour admirer le coucher du soleil. Si vous désirez explorer d’autres paysages à couper le souffle, faites un détour au Havasu Falls, l’une des plus belles cascades du territoire américain ou encore aux Chutes de Niagara. Les Everglades en Floride et le Séquoia National Park en Californie, de leur côté, sont parmi les endroits incontournables pour plonger dans un décor luxuriant.

Une immersion linguistique

Les Etats-Unis figurent parmi les destinations prisées pour un séjour linguistique. Profitez donc de votre voyage pour améliorer votre niveau d’anglais tout en profitant des attractions touristiques. Vous pourrez perfectionner votre prononciation en anglais en côtoyant la population locale. Peu importe si vous avez un léger accent, l’essentiel c’est que votre interlocuteur arrive à vous comprendre. Votre séjour aux USA est aussi une excellente opportunité pour enrichir votre vocabulaire. Vous aurez de nombreuses occasions pour appliquer vos nouvelles connaissances tout au long de votre séjour et de vaincre votre peur de parler en anglais en public.

Un voyage musical

Le voyage aux Etats-Unis est une opportunité pour découvrir la richesse musicale de ce vaste continent. Direction à la Nouvelle Orléans, berceau du jazz. Cette ville accueille des grands festivals tels que Satchmo Summerfest, French Quarter Festival, Festival Acadiens et Créole. Memphis, de son côté, est une ville très intéressante pour votre voyage sous le thème de la musique. Sa visite vous permettra de suivre les traces d’Elvis Presley, le roi de la musique Rock et de visiter les célèbres studios d’enregistrement de la ville. Si vous êtes amateur de la culture Hip Hop, il est impératif que vous intégriez New-York et Los-Angeles dans votre circuit.

Une richesse faunique et floristique

Les Etats-Unis abritent une biodiversité unique au monde. L’exploration des parcs nationaux s’impose pour découvrir cette beauté de la nature. Une cinquantaine de réserves naturelles sont répertoriées sur tout le continent. Le Grand Teton à Wyoming fait partie des sites touristiques incontournables. C’est l’une des zones où l’on peut apercevoir des grizzlis, des bisons ou des élans. Situé en Californie, le parc naturel Yosemite se distingue par son cadre naturel incomparable. L’immense forêt où l’on trouve une grande variété d’espèces floristiques, les magnifiques cascades et les falaises sont parmi les attractions de ce site.

De belles plages

Les Etats-Unis n’ont rien à envier des plus belles stations balnéaires du monde. Un sable blanc s’étendant sur des kilomètres et une eau turquoise peu profonde vous attendent à Hanaumay Bay à Hawaii. Cet endroit paradisiaque compte parmi les réserves marines des Etats-Unis, il abrite des espèces de poissons multicolores. Pour une journée de farniente au soleil, il n’y a rien de meilleur que la Siesta Beach en Floride. Ses plages constituées de quartz fin sont idéales pour se prélasser. Située en Californie, Crystal Cove State Park est l’une des plages où l’on peut pratiquer un large choix de sports nautiques comme le surf et la planche à voile.

Une destination gourmande

Vivez une expérience gastronomique exceptionnelle lors de votre séjour aux Etats-Unis. Arrêtez-vous dans l’un des meilleurs fast-foods des mégalopoles américaines pour déguster le fameux Burger. Profitez de vos vacances pour découvrir d’autres spécialités culinaires. Laissez-vous tenter par le succulent plat de Chili Con Carne au Texas. Si vous aimez les mets épicés, les restaurants implantés en Louisiane servent des plats de gombo. Faites également titiller vos papilles en goûtant au cheese cake ou au délicieux key lime pie, une tarte au citron «  made in USA ». Vous appréciez la bonne cuisine ? N’hésitez pas à participer au voyage gastronomique aux Etats-Unis.

Un voyage pour toute la famille

Les Etats-Unis sont une destination phare pour un voyage en famille. Les enfants y sont accueillis comme des princes et princesses et bénéficient d’une remise exceptionnelle. De nombreux restaurants proposent des menus conçus spécialement pour les bambins. Les tout-petits peuvent même être servis gratuitement grâce aux offres telles que « kids eat for free », ou les enfants mangent gratuitement. Dans les établissements hôteliers, les chambres sont aménagées pour accueillir toute la famille. La plupart d’entre eux disposent d’une suite familiale avec deux lits doubles queen.

Un large choix de circuits touristiques

Quels que soient vos centres d’intérêt, vous pouvez être sûr de trouver un circuit touristique adapté à votre budget aux Etats-Unis. L’escapade sur la côte californienne et la visite les sites touristiques incontournables comme le Grand Canyon, les chutes de Niagara, la Vallée de la Mort ainsi que les monuments emblématiques des grandes villes américaines compte parmi les itinéraires classiques. Avec toutes les attractions touristiques dont disposent les Etats-Unis, vous pourrez facilement élaborer votre circuit touristique en fonction de la durée de votre séjour.

Vous rêvez de voyager aux Etats-Unis ? Il est indispensable d’être titulaire de l’ESTA ( Electronic System for Travel Authorization. Grâce à ce document électronique, vous n’aurez pas besoin d’un visa pour franchir les frontières américaines. Pour les démarches administratives, il vous suffit d’accéder au site officiel ou un site partenaire pour obtenir une autorisation de voyage Esta. Ensuite, il vous faudra remplir le formulaire en ligne et de payer les frais compris entre 10 à 80 €. Sachez que pour être éligible à l’ESTA, vous devez informer la durée de votre séjour (moins de 90 jours) et de fournir une copie du billet d’avion aller-retour. Le traitement du dossier se fait en 72 h au maximum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here