2 placements financiers à exploiter en 2022

0
295

Depuis le début de la pandémie de Covid 19, les marchés financiers se sont retrouvés fortement impactés. L’augmentation du prix des denrées alimentaires et de l’énergie a provoqué un accroissement de l’inflation et de nombreux investisseurs ont vu leurs activités et placements s’effondrer.

Cette crise a donc alerté les acteurs des marchés sur la nécessité de bien prévoir les mouvements du marché et surtout de faire des placements financiers sûrs.

L’or : source d’excellence

Véritable valeur sûre des marchés financiers, l’or a toujours été une monnaie présente dans les échanges au cours des siècles. Afin de s’en rendre compte, intéressez vous davantage aux échanges sur l’or au sein des différents marchés actuels pour en savoir plus sur sa valeur.

Même si l’avènement des cryptomonnaies qui sont par ailleurs très instables ont fait perdre à l’or un peu de sa superbe, investir dans de l’or n’en demeure pas moins très avantageux.  

Tout d’abord, la pièce d’or est facile d’achat et sa revente se fait sans encombre. Il faut savoir que le prix d’une pièce d’or est souvent voisin de son prix d’achat lors de sa revente et en vaut parfois même plus. Pour cela, l’aide d’un numismate serait un avantage pour vous.

Ensuite, il y a les lingots d’or. Contrairement à la pièce d’or, sa revente est plus difficile, mais le lingot d’or ne présente pas des risques de baisse de valeur et peut donc se conserver à moyen ou à long terme.

Enfin, il est à souligner que l’or vous permet de vous protéger en cas de dévaluation de la monnaie de votre pays. Il vous protège également en cas d’inflation due à une perte de valeur du dollar sur le marché comme il l’est soulignée sur les sites dédiés. Il est également très facilement convertible.

Pour une protection de vos investissements futurs, l’or est donc une alternative très fiable pour vous.

L’immobilier : Un parcours sans fautes

L’immobilier représente une des sources de construction d’un excellent patrimoine financier même en commençant avec des ressources modestes. Et quoi de mieux qu’investir dans le locatif afin de pouvoir s’assurer d’un placement sécurisé et avantageux pour l’avenir.

En effet, avec la très rare perte de valeur d’un bien immobilier, investir dans ce secteur est presque une source sûre de rentabilité. De plus, la baisse des taux d’emprunt depuis janvier 2022, peut vous permettre sans contrainte d’avoir recours à un prêt pour l’acquisition de votre bien immobilier.

L’investissement dans l’immobilier locatif vous permet de profiter des avantages fiscaux qu’implique la mise en location ainsi que de l’effet levier du crédit sans que vous ne fassiez énormément d’efforts de location. Vous pourrez bénéficier d’un rendement d’assurance vie allant jusqu’à 7 %.

Il convient également de savoir que l’immobilier locatif vous permettra de réaliser d’intéressantes économies par l’intermédiaire des réductions d’impôt sur le revenu. Un tour sur divers sites vous édifiera davantage.

En effet avec un investissement dans un bien immobilier locatif, qu’il soit neuf ou non, vous êtes à même d’obtenir une réduction d’impôt allant jusqu’à 21 % sur une période de 12 ans avec le dispositif Pinel et de réaliser 11 % de gains sur le prix auquel vous revient un bien meublé grâce à loi Censi-Bouvard.

Tout comme l’or, l’immobilier constitue également un excellent moyen de placement et une source certaine de retour sur investissement qu’il faudra à coup sûr exploiter en 2022.