3 bonnes raisons de proposer le gin bio français à ses convives !

    0
    867

    Les origines du Gin remontent au XVIIème, en Grande-Bretagne, lorsque l’importation des alcools étrangers a été interdite par le parlement anglais. Depuis lors, la conception du Gin a bien évolué et s’est pas mal démocratisée à travers le monde. C’est ainsi que la France a su se démarquer des autres gins du marché par son ‘’Gin Bio’’. Mais, qu’est-ce qui rend si particulier le gin bio français ? Et pourquoi devriez-vous proposer le gin bio français à vos convives ? 

    Le gin bio français : Un spiritueux aux ingrédients  »véritablement naturels »

    Il existe un nombre incalculable de variétés de gins. Et il est bien souvent difficile de faire un choix objectif. Pourtant, le gin bio français reste unique dans sa catégorie. Il est fabriqué à base de genièvre, comme tout gin, mais la sélection de cet ingrédient est faite de façon très scrupuleuse, de sorte à ne sélectionner que les meilleures baies. En effet, le gin est obtenu au départ d’un alcool neutre, le plus souvent un alcool de grain à base d’orge, de seigle ou de blé. Cet alcool est mélangé à des baies de genévrier et à des ingrédients botaniques naturels. Et lorsqu’on parle de gin bio français, c’est un gin dont tous les ingrédients de base pour fabriquer l’alcool sont issus de l’agriculture biologique et tous les arômes sont des extraits naturels. Le label Bio français est l’un des plus recherchés de l’Union européenne et vous garantit des matières premières de qualité n’ayant subi aucun engrais chimique ou autres pesticides. Les ingrédients ont été sélectionnés avec soin pour garantir qualité et pureté. Découvrez le gin bio français ; vous ne le regretterez point !

    Le gin bio français : un spiritueux idéal pour les cocktails

    En matière de cocktail, le gin tonic est une référence. Le gin bio français ne déroge pas à cette règle. En effet, il s’intègre parfaitement dans la composition de nombreux cocktails. Voici deux cocktails faciles à réaliser pour recevoir vos convives ou à partager avec vos amis en apéro. Bien évidemment, lorsqu’il est question de cocktails à base de gin, le gin tonic est un grand classique. Pour réaliser ce fameux cocktail mythique, il vous faut votre gin bio français, du tonic et du citron jaune, et des glaçons.

    • Mettez 4 glaçons dans un verre à ballon.
    • Renversez 4 cl de votre gin bio français sur les glaçons.
    • Ajoutez-y du tonic, puis décorez le tout d’une belle tranche de citron et d’un zeste de citron. 

    L’autre recette qui marche bien avec le gin bio français est le gin Fizz. Pour le réaliser, on a besoin de 5cl de gin bio français, 3cl de citron jaune, 3cl de sirop de sucre simple, 5cl d’eau gazeuse, ½ blanc d’œuf et une tranche de citron jaune.

    • Versez votre gin bio français dans un shaker.
    • Ajoutez-y le jus de citron jaune, le sirop de sucre simple et le blanc d’œuf.
    • Secouez le tout pendant une bonne trentaine de secondes.
    • Ensuite, ajoutez une dizaine de glaçons et secouez à nouveau pendant 30 secondes.
    • Filtrez le cocktail dans un verre, puis complétez avec de l’eau gazeuse. Décorez à votre goût et surprenez vos convives.

    Le gin bio français : des saveurs qui ne laissent personne indifférente

    En matière de gin bio français, LACHANENCHE fait figure de proue. Issu d’une triple distillation, ce spiritueux représente ce qui se fait de mieux. Cette liqueur certifiée Bio a reçu la médaille de bronze en 2017 à l’International Spirits Challenge. Les différents ingrédients offrent à ce gin bio français un goût unique en bouche. Les matières premières donnent au gin force et caractère. Pendant que les baies de genièvre, aromatiques, douces et amères lui donnent un goût vif et poivré, les fleurs de sureau apaisent ce goût tout en finesse avec une note florale, subtile et parfumée. Avec sa bouteille sobre et majestueuse, le caractère unique de ses ingrédients fait de ce spiritueux l’ultime allié pour la composition de vos cocktails en tout genre.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here