Comment avoir un look décontracté et chic ?

0
430

Lorsqu’il s’agit de mode féminine, force est de constater que les tendances évoluent à une grande vitesse. Créer son style vestimentaire personnalisé est loin d’être facile et cela l’est encore moins quand il faut prendre en compte certaines limitations. Heureusement, de plus en plus de marques proposent des vêtements ainsi que des accessoires accessibles afin de permettre à toutes les femmes de se faire plaisir en arborant un style décontracté et chic. Parmi les célébrités qui mettent en valeur ce style, l’ancienne actrice Megan Markle est sans aucun doute l’une des plus appréciées.

Opter pour la sobriété

Quand on fait partie de la famille royale britannique, la retenue et la sobriété sont des codes qu’il est impératif de respecter en toute circonstance. Ainsi, afin de ne commettre aucun impair, la duchesse de Sussex a dû opter pour un style simple, sobre et accessible à tout le monde tout en y apportant une touche de chic.

Dégager la clavicule

Pour celles qui ne veulent pas porter un décolleté trop profond, les vêtements qui laissent apparaitre la clavicule sont la solution idéale. En plus d’être chic et mignon, ce type de robe permet de se démarquer simplement sans pour autant être le centre de toutes les attentions.

Cacher ses complexes

Pour les femmes qui ont des complexes, l’astuce est de les cacher en sélectionnant les vêtements adaptés. Vous avez des hanches peu prononcées. Optez pour une robe avec un volant afin de donner l’illusion d’avoir des hanches plus développées. Pour celles qui ont une petite poitrine, l’astuce est d’utiliser des poches ou d’opter pour des robes composées de différentes couleurs pour augmenter visuellement la taille de votre poitrine. À l’inverse, si vous êtes complexée par votre poitrine généreuse, le mieux est de vous diriger vers les vestes larges, les décolletés arrondis ainsi que les tops sans boutons.

Le choix des bijoux

Afin d’apporter une touche supplémentaire de style à sa tenue, le choix des bijoux est indispensable. Toutefois, ils sont à choisir avec la plus grande prudence, car certains bijoux ne sont pas adaptés selon la tenue et selon la situation. S’il est de rigueur d’éviter les bijoux trop onéreux, une touche de fantaisie n’est pas à écarter. Opter pour des boucles d’oreilles fantaisie est un excellent moyen d’afficher votre personnalité tout en restant sobre dans le choix de vos accessoires.

Bien choisir ses collants

Quand il est question de mode, force est de constater que certains vêtements peuvent ruiner un look, ou au contraire l’affiner. C’est le cas pour les collants. Lorsqu’ils sont mal assortis, les collants peuvent très vite susciter la consternation. En effet, afin d’éviter les fautes de goût, il est recommandé d’opter pour des collants assortis à la couleur de la robe que vous portez. Il est néanmoins important de procéder avec la plus grande prudence lorsque vous portez certaines couleurs comme le rouge, le vert ou le rose.

Ne pas craindre les vêtements volumineux

Pour beaucoup de personnes, il est important que les vêtements soient choisis en fonction de la corpulence. Toutefois, les vêtements volumineux séduisent de plus en plus depuis quelques années. Ce style « oversize » est particulièrement charmant lorsque les différents éléments constitutifs de la tenue sont choisis avec soin.

Trouver l’équilibre parfait entre les vêtements et les accessoires

Quand on parle de mode, le principe le plus important à respecter est celui de l’équilibre. En effet, peu importe le type de style que vous affectionnez, il est crucial de trouver un bon équilibre entre vos différents vêtements afin de vous distinguer positivement de votre entourage. Pour y arriver, il est important de choisir ses vêtements ainsi que ses accessoires en fonction de leur couleur. Lorsque tous les éléments se complètent parfaitement, il est possible de trouver l’harmonie.
Pour tous ceux qui ne s’y connaissent pas en mode ni en couleur, sachez qu’il est possible de corriger le tir et de faire des choix pertinents en vous fiant à la roue chromatique. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une roue qui permet de lier entre elles les couleurs qui se complètent.

Souligner sa taille

Mettre en valeur sa taille est l’une des règles les plus importantes à respecter dans le monde de la mode. Sachez que même si vous n’êtes pas très grande, il existe une multitude d’astuces pour souligner subtilement votre taille notamment grâce à des accessoires vestimentaires. Lorsque vous portez une robe large par exemple, n’oubliez pas d’y adjoindre une ceinture. Ce détail infime aura pour effet de rendre votre look plus féminin et plus raffiné. L’astuce fonctionne aussi avec d’autres types de vêtements comme le jean.

Prendre en compte la couleur de sa peau

Lorsque vous décidez de choisir une robe, il est capital de le faire en prenant en considération une multitude de facteurs. L’un de ces facteurs importants est la couleur de votre peau. En effet, selon votre tonalité, les vêtements de certaines couleurs sont à proscrire. En outre, la couleur des cheveux est également un élément à considérer. Les brunes doivent s’orienter vers des couleurs comme le bordeaux, le kaki et le jaune éclatant tandis que les blondes ont plus d’affinité avec les tons pastel froids et le bleu foncé.

Choisir des pantalons adaptés

On ne le dira jamais assez, mais le tailleur a acquis au fil des années une solide réputation dans le monde de la mode féminine. Ce vêtement modulable s’adapte parfaitement à toutes les occasions. Pour un rendez-vous professionnel ou pour un événement un peu plus festif, le tailleur est sans aucun doute un choix judicieux, surtout si vous choisissez de compléter votre tenue avec quelques accessoires. Selon l’occasion et selon le style que vous recherchez, il est possible de personnaliser votre look grâce à un tailleur. Sachez toutefois que pour que cela fonctionne, vous devez choisir un tailleur parfaitement adapté à votre morphologie.

Conclusion

Trouver son style vestimentaire est loin d’être une tâche aisée surtout quand on n’y connaît pas grand-chose en matière de mode. Néanmoins, cette tâche est un peu plus simple à remplir aujourd’hui quand on sait qu’il est possible de profiter des conseils avisés de certaines expertes et autres influenceuses célèbres. Bien qu’il existe une multitude de styles uniques, la tendance actuelle est à la sobriété et à l’élégance. C’est la raison pour laquelle le style décontracté chic connaît un succès aussi fulgurant.
Néanmoins, comme c’est le cas pour tous les styles vestimentaires, le style décontracté et chic a ses propres codes qu’il est important de connaître et de respecter afin d’éviter toute faute de goût malheureuse. L’autre avantage de ce style est qu’il ne s’adresse pas exclusivement à celles qui ont d’importants moyens financiers. En effet, avec la diversité des marques et des créateurs, il est possible pour n’importe quelle femme de se faire belle sans pour autant se ruiner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here