Accueil Loisirs Comment épater ses convives : Idées d’animation !

Comment épater ses convives : Idées d’animation !

676
0
PARTAGER
Vous prévoyez d’organiser un repas, une réception, un apéritif dînatoire ou n’importe quelle réunion entre amis ou famille et vous voulez épater vos invités en leur proposant des activités et des animations qui les amuseront et leur feront passer un moment inoubliable ?

Quelques idées d’animations en intérieur

Pour un repas ou un apéritif dinatoire, vous avez tout prévu côté repas et boissons (si ce n’est pas le cas, cet article pourrait vous être utile !) et il ne vous reste plus qu’à prévoir l’ambiance !

Il est important de faire plaisir au plus grand nombre de vos invités et de s’assurer que chacun passera un excellent moment. Voici quelques petites idées qui changeront à coup sûr des traditionnels jeux de carte ou karaokés !

Un blind test

Le blind test est un petit quizz musical sur divers thèmes. Cette animation musicale plaît en général au plus grand nombre et facilite les échanges entre convives. Pour cela, choisissez un thème, par exemple, « Musiques de séries TV » puis sélectionnez les musiques de votre choix. Vos invités, partagés en équipes, devront trouver le plus rapidement possible le titre de la chanson après quelques instants d’écoute. La première personne à reconnaître le morceau gagne un point. Pour plus de fantaisie, proposez des accessoires rigolos à vos amis !

Faites venir un chef à domicile

Quoi de mieux que de regarder un chef préparer de bons petits plats pour épater vos invités ? L’avantage, c’est que vous n’aurez rien à préparer, le chef s’occupe de tout, et vos convives pourront suivre la préparation du repas devant leurs yeux, tout en discutant. Pour aller plus loin, vous pouvez aussi réserver un cours et proposer ainsi à vos invités un atelier cuisine !

Organiser une dégustation

Pour les épicuriens, pourquoi ne pas organiser une petite dégustation à domicile ? Vins, bières, plateau de fromages, produits de terroir, ou produits du monde. Le choix est vaste et vous impressionnerez à coup sûr vos amis, à condition de bien connaître ce que vous leur ferez goûter ! Une variante de l’apéritif dînatoire originale et gourmande !

Quelques idées d’animations en extérieur

Si vous avez la chance d’avoir un espace extérieur ou un jardin, voici quelques pistes pour amuser et divertir vos convives.

Une chasse au trésor

L’idée peut paraître enfantine, mais elle amuse encore et toujours les adultes. Si vous avez un bel espace extérieur et que la météo est propice, l’idée plaira à tous. Pourquoi ne pas prévoir à la clé une bonne bouteille de vin ou une carte cadeau pour faire plaisir à vos invités ?

Le croquet

Il fait beau et vous souhaiter apporter une touche sportive chic à votre réception ? Le croquet est une activité où tous pourront participer sans fournir de trop gros efforts si ce n’est réussir à pousser une balle à travers une série d’arceaux à l’aide d’un maillet !

Faites venir un magicien

Pour épater et émerveiller à coup sûr vos convives, misez sur la magie ! Le magicien intervient à un moment donné de votre soirée ou réception et effectue ses tours de magie devant les yeux ébahis de vos invités, pour un moment inoubliable !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here