Investissement immobilier : pourquoi faut-il investir en Floride ?

0
552

La Floride fait partie des tout premiers États des USA dans lesquels de nombreux étrangers viennent investir dans l’immobilier. Les raisons de cette situation sont nombreuses. Parmi elles, on peut citer une démographie ascendante, une économie en plein essor, des prix de biens immobiliers très attractifs et une fiscalité favorable. Autant d’opportunités qui offrent à cet État la palme de l’État où l’investissement immobilier est le plus rentable. Pourquoi est-il si important d’investir en Floride ? Voici les détails !

Pourquoi choisir la Floride pour investir ?

De nombreux facteurs très favorables facilitent l’investissement immobilier en Floride.

Une démographie galopante

La Floride connait une évolution démographique très importante, car elle offre un cadre de vie très attrayant et des conditions d’emploi très favorables. En effet, avec cette fulgurante croissance, la population de cet État atteindra d’ici 2022 un effectif de 23,2 millions. Hormis cela, la Floride fait partie des États les plus peuplés d’Amérique, de quoi avoir une masse importante de potentiels clients. Il y a cependant des questions à poser avant d’acheter en Floride pour faire un bon investissement.

Une économie prospère et un tourisme en plein essor

L’un des principaux atouts de l’État de Floride demeure son tourisme. En effet, il regorge de nombreuses plages, de plusieurs monuments et des parcs d’attractions à foison. Le secteur du tourisme dans cette partie du pays a connu par exemple en 2018 un effectif de 126,11 millions de visiteurs selon le site VisitFlorida.com, pulvérisant de ce fait son propre record.

Cependant, dans l’effectif de visiteurs annuels figure en très bonne place la colonie française qui représente à peu près 2 % du total des visiteurs. Autant dire que ce secteur du tourisme est une opportunité inouïe pour l’emploi et l’investissement. C’est pour cette raison qu’investir dans ce système s’avère être une solution intéressante et un gage de sécurité et de succès.

Des prix immobiliers de plus en plus attractifs et une imposition réduite

Suite à la crise survenue en 2008 aux États-Unis, les prix de l’immobilier ont considérablement chuté. Cet effondrement a fait baisser la valeur des biens jusqu’à 60 % par rapport à leur prix initial. Cela a provoqué du coup la prise d’assaut de la Floride par les Européens au lendemain de cette crise. Ces derniers n’ont pas hésité à saisir l’opportunité offerte par cette situation pour acquérir de nombreux biens immobiliers à des prix totalement bas.

Même si un grand nombre d’investisseurs locaux a retrouvé et même dépassé le niveau de vente de 2008, l’État de Floride préserve cependant une marge de plu value future très importante. C’est la raison pour laquelle cette destination reste toujours la convoitise des géants du secteur.

La Floride dispose d’une fiscalité avantageuse

L’une des conditions les plus intéressantes et les plus propices à l’investissement immobilier en Floride reste et demeure la flexibilité de sa fiscalité. En effet, le montant des impôts en Floride cumulé à celui du pays représente près de 8,5 % des revenus moyens des différents ménages. Ce taux classe la Floride au rang de 7e État le plus favorable du point de vue fiscalité. C’est une véritable aubaine pour les investisseurs.

Pourquoi est-il rentable d’investir dans l’immobilier en Floride ?

La bonne gestion d’un bien immobilier nécessite la prise en compte de plusieurs facteurs, à savoir : le prix d’achat du bien, les frais annexes compris, les différents loyers perçus, les frais liés indirectement à la perception des loyers, les taxes sur les revenus, la plus-value et le prix de revente du bien immobilier. Il est important de maitriser tous ces facteurs, surtout quand on se retrouve dans un pays étranger où l’on ne connait pas toutes les règles qui encadrent le secteur de l’immobilier.

Mais, la particularité aux USA est que toutes les informations sont publiques et se divulguent en toute indépendance et en toute transparence. Si vous essayez d’acquérir un bien immobilier, vous pouvez facilement trouver des informations relatives à ce bien. Une solide base de données existe et vous fournira des infos fiables et crédibles concernant le bien.

Un autre volet faisant l’objet de transparence concerne les loyers perçus. On observe aussi à ce niveau la même transparence. Toutes les données sont aussi disponibles. La plupart du temps, la rentabilité sur les loyers perçus avoisine les 10 % bruts. Il arrive que ce taux augmente ou diminue selon le contexte. Mais, dans tous les cas, elle reste nettement bénéfique pour le propriétaire.

Concernant les frais d’imposition sur les investissements, il faut noter que la France et les États-Unis ont signé une convention qu’on peut qualifier de non double imposition. En d’autres termes, l’acquisition d’un revenu sur le sol américain sera imposée uniquement sur le sol américain. Néanmoins, cette transaction sera déclarée en France à la seule différence qu’elle produira pas d’impôt étant donné qu’elle aurait été déjà imposée au pays de l’oncle Sam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here