Les clés pour trouver le succès grâce au marketing relationnel

    0
    108

    Le marketing de réseau est une technique qui met le consommateur au centre de toutes les opérations. Certains experts l’ont dénommé le business du 21e siècle et il en est vraiment ainsi. Toutefois, à l’ère de la digitalisation, il est important de changer d’approche pour trouver le succès. Ce billet vous propose les clés pour trouver le succès grâce au marketing relationnel. 

    Sommaire

    Créer l’effet boule de neige par la force du réseau


    Le principe du marketing relationnel se base sur la force du réseau. Ainsi, à l’ère de la digitalisation, il est peu évident de passer encore par les canaux classiques pour parler de son business. Quand vous allez sur ce site, vous trouvez d’ailleurs les nouvelles techniques qui vous permettent d’étendre efficacement votre réseau.

    Puisque Internet a changé tous les paradigmes, vous pouvez vous servir de la puissance du web pour recruter un nombre important de clients. En plus, vous n’avez pas besoin de les connaitre individuellement pour passer aux prospections.  

    À défaut, vous pouvez compter sur les anciennes méthodes de bouche à oreille pour étendre votre réseau. Comme vous le savez, l’objectif est de mettre sur pied un réseau de distributeurs dynamiques. Une personne satisfaite du produit et du système de rémunération en parle à 5 ou 10 autres. Et chacun de ces individus en fait autant de son côté.

    Avoir confiance en son produit

    Dans le marketing relationnel, les prospections et les recrutements se font sur la base d’un produit. Sans un véritable produit, il n’y a pas de marketing relationnel, c’est d’ailleurs ce qui le différencie du système de Ponzi. Celui-ci est un système pyramidal qui à un moment donné finit par s’écrouler. Les membres qui se retrouvent au sommet sont les seuls à profiter effectivement du réseau.

    Cependant, dans le MLM, le réseau naît, prend forme et s’agrandit sur la base des produits. Généralement, il s’agit de bons produits, parfois d’excellents. C’est sur cet élément que vous devez développer votre réseau.

    Pour cela, il est important que vous connaissiez vos articles, leurs vertus, leur mode de fonctionnement et si possible leurs limites. Par conséquent, utilisez aussi vos produits pour mieux en témoigner. Parlez-en avec passion lors des « one to one » et des présentations de groupe. Servez-vous également d’internet pour faire connaitre les avantages de vos articles.

    Intégrer le Marketing de réseau à son quotidien


    L’avantage avec le marketing relationnel est qu’il est possible pour vous, d’y aller à votre aise. Vous pouvez vous adonner à ce business selon votre emploi du temps et sans contraintes. Voilà pourquoi certains en font une occupation à temps partiel, alors que pour d’autres, il s’agit d’un travail à temps plein. Quoi qu’il en soit, il faut que vous appreniez à intégrer cette activité à votre quotidien.

    En réalité, il n’est pas question de se mettre la pression. Cela doit se faire de façon naturelle. Prenez juste un exemple. À la pause, vous visitez un jour, un restaurant pas cher qui offre des services impeccables. Votre première réaction à votre retour au boulot est d’en parler avec vos collègues sans arrière-pensée.

    Ces derniers décident de faire l’expérience les jours suivants. Voilà, c’est tout aussi simple ! Vous venez de parler d’un produit de façon naturelle.