Accueil Loisirs Quels sont les BD préférées des jeunes ?

Quels sont les BD préférées des jeunes ?

205
0
PARTAGER

Dans un monde où la technologie prend une place de plus en plus importante, beaucoup de jeunes préfèrent se distraire en jouant à la console par exemple. Cependant, pour pouvoir laisser libre cours à leur imagination, beaucoup ont une prédilection pour la lecture d’œuvres littéraires telles que les bandes dessinées. Pour s’adonner à cette activité, les jeunes ont le choix entre une grande variété de bandes dessinées. Certaines de ces œuvres s’avèrent toutefois être des incontournables et sont plébiscitées par la majorité des jeunes. Voici une sélection des bandes dessinées les plus appréciées par les jeunes.

Les enfants du capitaine Grant, une belle adaptation de l’un des grands classiques de Jules Verne

Illustrée par Alexis Nesme, cette œuvre est une magnifique adaptation de l’œuvre du célèbre auteur Jules Verne. Cette série retrace les aventures de Lord et Lady Glenarvan qui partent à la recherche du capitaine Grant après avoir découvert dans le ventre d’un requin une bouteille indiquant que son bateau avait échoué. Pour retrouver le capitaine Grant, ce jeune couple accompagné des fils dudit capitaine suit les indications qui se trouvent dans le message et partent à l’aventure. S’ensuit alors un véritable périple fait d’aventures inédites.

Gaston Lagaffe, une série classique créée par le dessinateur André Franquin

Gaston, le protagoniste de la série « Gaston Lagaffe » est apparu pour la première fois dans la bande dessinée intitulée « Le journal de Spirou ». En créant ce personnage en 1957, André Franquin met en scène de manière plaisante l’univers du service chargé de la rédaction du « Journal de Spirou ». Dans cet univers, Gaston apparait comme un employé indolent, paresseux et par-dessus tout gaffeur. Pour ne pas effectuer les tâches qui lui sont confiées, ce grand paresseux réalise de nombreuses inventions farfelues. Ces dernières se soldent de manière systématique par d’épouvantables catastrophes. Pour ne rien arranger, Gaston ne produit que du courrier en retard qu’il ne cesse d’accumuler. Le succès rencontré par cette BD est tel que de nombreuses entreprises n’hésitent pas vendre des statues à son effigie.

Les quatre de Baker Street, une série polare illustrée avec soin et simplicité

Face au crime sans cesse grandissant, Sherlock Holmes n’est malheureusement pas en mesure de résoudre seul toutes les enquêtes. Pour l’aider, un chat et trois gamins des rues espionnent pour lui. Durant la réalisation de leurs enquêtes, ces espions en miniature se retrouvent souvent embarqués dans de sordides histoires où ils sont dans l’obligation de résoudre des mystères afin de pouvoir s’en sortir. Dans chaque tome, ces quatre enquêteurs doivent alors résoudre un mystère en prenant garde à éviter de nombreux pièges.

Seuls, une œuvre qui correspond aussi bien aux jeunes qu’aux adultes

Dans une ville normale où tous les habitants vivent une existence tranquille, cinq enfants qui n’ont pratiquement rien en commun se réveillent un matin et constatent que tous les habitants de leur ville ont disparu. Ces cinq héros n’auront alors pas d’autre choix que celui de chercher à survivre dans cet environnement familier qui se révèle désormais hostile. Cette série réalisée par Fabien Vehlmann emporte tous les lecteurs dans une mystérieuse atmosphère où les événements mineurs prennent désormais une grande importance. Durant la lecture de cette œuvre, on se prend par ailleurs à frémir, à vibrer ou à s’inquiéter pour ces enfants qui vivent une aventure inédite.

Angus, une série de combats, d’humour et d’aventures fantastiques

Cette bande dessinée retrace les aventures inédites d’Angus, un chat au mauvais caractère. Dans ses diverses péripéties qui se déroulent dans un univers où se trouvent de nombreuses créatures toutes plus étranges les unes que les autres, il est accompagné d’un coffre magique, d’un fantôme et de son apprentie. Même s’il demeure au début de l’aventure un enquêteur comme il y en a beaucoup, ce chat devient plus tard un personnage dont on ne peut se passer.

Pleine lune, une série à la fois romantique et fantastique réalisée en deux tomes

Cette œuvre qui ressemble à certains égards au célèbre roman « Twilight » emmène les lecteurs à la découverte de l’histoire de Koline qui est une jeune fille dont les proches se retrouvent confrontés à d’étranges événements. Cette série est notamment dédiée à toutes les adolescentes qui ont une préférence pour les histoires fantastiques et les histoires d’amour qui sont plutôt originales et teintées de romantisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here