Trajet entre Nantes et Paris : les transports les moins chers !

0
1056

Pour effectuer la liaison entre les villes de Nantes et de Paris, le choix vous essentiellement offert entre quatre principales solutions à savoir : l’avion, le train, le bus et le covoiturage. Toutes ces solutions présentent aussi bien des avantages que des inconvénients. Toutefois, si l’on prend en considération la durée du trajet vers le centre-ville ainsi que les contrôles de sécurité, le train s’avère être la solution la plus rapide lorsqu’on quitte Nantes pour la Ville lumière. Pour effectuer un choix aisé du moyen de transport qui saura vous convenir pour la réalisation de la liaison des villes de Nantes et Paris, parcourez les informations ci-dessous.

Prendre un vol pour effectuer le trajet Nantes Paris

Pour un séjour entre amis, un weekend en amoureux ou un voyage d’affaires, vous pouvez décider de parcourir en avion les 340 kilomètres qui séparent les villes de Nantes et de Paris. Si vous quittez la ville de Nantes pour celle de Paris en avion, il faudra prévoir environ 1 h 15 min de vol. L’un des avantages indéniables de cette solution demeure le fait qu’elle permet de gagner du temps. À partir de Nantes qui est réputée comme un pays d’histoire et d’art, trois compagnies aériennes permettent d’effectuer la liaison Nantes Paris. Au nombre de ces compagnies figurent :

  • Alitalia ;
  • TAM Linhas ;
  • Air France.

Air France qui est la compagnie aérienne nationale propose tous les jours des vols directs ou des vols avec une escale sur Bordeaux. Il faut par ailleurs souligner que le prix du billet d’avion varie en fonction des saisons. Ainsi, pendant que les tarifs des vols pour effectuer la liaison Nantes Paris sont plus abordables durant la période d’octobre à novembre, ils sont beaucoup plus élevés le reste de l’année. Pour effectuer des économies, l’idéal est de réserver à temps le billet. Les vols sans escale étant également les moins couteux, optez pour cette solution si votre budget est plutôt limité. Pour prendre votre départ de la ville de Nantes, vous devez d’abord vous rendre à l’aéroport de Nantes. L’atterrissage de l’avion s’effectuera quant à lui à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle ou à l’aéroport d’Orly.

 

Relier Nantes et Paris en train

Si les tarifs et horaires des billets d’avion ne vous conviennent pas et que vous êtes à la recherche d’une meilleure option, alors vous pouvez par exemple vous tourner vers le train. Le trajet en train de la ville de Nantes à celle de Paris s’effectue en effet au meilleur prix. Pour un simple aller, vous pourrez trouver un billet de train à partir de 20 euros. La liaison entre ces deux villes s’effectue en 2 heures environ, soit une heure de plus que pour un vol. Face aux économies que vous effectuerez, la solution du train s’avère toutefois être plus avantageuse. Du lundi au vendredi, une vingtaine de trains quittent la gare de Nantes pour se rendre à celle de Paris Montparnasse. Le samedi par contre, seulement une quinzaine de TGV quittent Nantes pour Paris tandis qu’environ une vingtaine de trains quittent Nantes pour la capitale. Peu importe le jour de la semaine, vous avez donc de grandes chances de trouver aisément un train pour rallier Nantes et Paris. Pour acquérir au meilleur prix, faites en outre un tour sur virail.

 

Quitter Nantes pour Paris en bus

Outre l’avion et le bus, il est aussi possible de quitter Nantes pour Paris en prenant le bus. La liaison quotidienne en bus entre ces deux villes est assurée par des compagnies telles que :

  • Flixbus : au moins cinq bus de cette compagnie quittent chaque jour Nantes pour Paris. Ils prennent le départ de la Route de Paris pour arriver à Paris Bercy. De rares arrivées des bus de cette compagnie peuvent aussi s’effectuer à Paris La Défense ;
  • Ouibus : au minimum cinq bus de cette compagnie réalisent par jour la liaison entre Nantes et Paris ;
  • Isilines : cette compagnie propose chaque semaine plusieurs bus qui relient Nantes Haluchères et Paris Galliéni.

Le prix d’un billet de bus pour la réalisation du trajet Nantes Paris est d’environ 15 euros. Même si la solution du bus semble la plus économique, il faut garder en tête que le temps de trajet est beaucoup plus long. Il faudra en effet prévoir environ 4 h 30 pour se rendre à Paris lorsqu’on quitte Nantes. Cette solution est donc faite pour vous si vous n’êtes pas vraiment pressé. Si tel est le cas, optez plutôt pour un trajet en train, car en plus d’être économique, il vous permettra de gagner du temps.

 

Opter pour le covoiturage pour la réalisation du trajet Nantes Paris

Si aucune des solutions précédemment évoquées ne vous convient, alors il ne vous reste qu’une option : le covoiturage. Le principal atout du covoiturage est qu’il est écologique. Il vous permettra également de voyager dans de bonnes conditions et d’effectuer la rencontre de nouvelles personnes. La durée du trajet en covoiturage est quant à elle de 3 h 30, un temps qui est relativement long. Pour le tarif, il faudra par ailleurs prévoir une quinzaine d’euros. Si vous souhaitez vous rendre rapidement à Paris en quittant Nantes tout en ayant la possibilité de faire des économies, l’idéal serait alors de vous tourner vers le train. Vous pourrez également obtenir un véritable gain de temps.

 

Le train, une excellente alternative pour effectuer le trajet Nantes Paris

En dehors du fait qu’il est plus écologique d’effectuer la liaison de Nantes et de Paris en train, cette solution permet aussi de voyager dans les meilleures conditions.

En effet, contrairement à l’avion où à la voiture où l’on est coincé, car les places sont en général petites, les voyageurs disposent de plus de place dans un train. Ils peuvent donc mieux allonger leurs jambes et être détendus tout au long du trajet. Au cours du trajet, les passagers du train ont aussi la possibilité de se dégourdir les jambes, dans la mesure où ils ne sont pas limités dans leurs mouvements. Tout au long du trajet, vous pouvez aussi admirer le paysage qui défile sous vos yeux, ce qui n’est bien évidemment pas possible lorsqu’on opte pour l’avion.

Le voyage en train de Nantes à Paris constitue donc une occasion idéale pour mieux découvrir les richesses du pays et admirer les régions qui séparent ces deux villes. Pour faire passer le temps durant ce trajet en train qui dure en moyenne deux heures, vous pouvez également écouter vos chansons préférées ou alors suivre un film sans craindre qu’une hôtesse vienne à un moment donné vous demander d’éteindre votre appareil. Si vous avez par ailleurs la chance d’être installé auprès d’une personne sympathique, vous pourrez discuter avec cette dernière durant tout le voyage, de quoi vous éviter de vous ennuyer. Dès votre arrivée dans la capitale française, il vous suffira en outre de prendre un taxi pour vous rendre au cœur de cette ville qui est célèbre dans le monde entier pour ses lieux touristiques et ses chaleureux habitants.

 

Quelles activités effectuer à Paris durant un séjour ?

Généralement connue sous le nom de ville lumière, ville de la mode ou encore ville de culture, la capitale française est une cité qui réserve bien des surprises à ses visiteurs. Dès votre descente du train, le choix vous est notamment offert entre une multitude d’activités. Pour une promenade historique, vous pouvez par exemple décider de faire un tour à la Seine. Les amateurs de gastronomie pourront également se faire plaisir durant tout le séjour dans la capitale française. Si vous n’avez jamais eu la chance de gouter une religieuse au chocolat ou le fameux Paris-brest, alors votre séjour dans la Ville lumière constitue l’occasion idéale. Pour faire du shopping tout en admirant les architectures historiques, vous pouvez aussi vous rendre au quartier Saint-Paul. Pour conclure votre virée dans cette ville, invitez-vous simplement à un match de football au parc des Princes. Une ambiance incroyable y prévaut à chaque fois, ce qui vous permettra de vivre d’intenses moments le temps d’une soirée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here